10 : Villa GAPI, les ambiances d'éclairage qui vont vous emporter.

10 : Villa GAPI, les ambiances d'éclairage qui vont vous emporter.


La villa GAPI est un des meilleurs restaurants traiteurs de Casablanca. Le cabinet POD architecture a imaginé une façade high tech en Krion composée de lames torsadées, l'éclairage LED dynamique contribue à symboliser le mouvement imaginé par les architectes et en même temps amplifie la fluidité de l'ensemble architectural.



Depuis l'entrée, l'éclairage extérieur permet de dessiner des courbes en structurant la volumétrie du bâtiment. Cet éclairage est dynamique et il anime la façade par un jeu de variation de couleurs



Les scénarios d'éclairage sont automatisés, et permettent de transformer l'ambiance de l'éclairage la façade en fonction de l'évolution de la soirée.


La structure extérieure a été réalisée en Krion, les lames torsadées sont éclairées par du LEDFLEX RGB, le pilotage est assuré par 33 contrôleurs. Les LEDFLEX intégrés dans les lames en Krion devient invisible de jour.



Le salon de thé et pâtisserie au RDC baigne dans une lumière indirecte chaleureuse, la température de couleur variable est intégrée dans le faux plafond.


Tout l'éclairage est géré par un système de domotique avec des claviers LCD à l'étage est au RDC, ainsi qu’une tablette avec une interface sur mesure pour accéder facilement aux différents réglages



La villa GAPI a fleuri dans la belle artère casablancaise qu’est l’avenue Franklin Roosevelt , Ce projet a reçu le prix argent du «A ‘ Design Award» dans la catégorie architecture, et design en année 2014-2015.



Villa GAPI : 2015

Architecte : Lotfi Sidi Rahal - Cabinet POD architecture.

Paysagiste : ToucheVerte, Botanica.

Conception d'éclairage : Jany MAGNEN (Moroccan Landscape Lighting).

Entreprise de réalisation d'éclairage : LED3 MAROC.

Crédits photos : Jany MAGNEN, Krion.


follow US

© 2019 by illuminate Lighting Studio

Facebook                     Instagram                     Twitter                  Youtube            Linkedin