11 : La réhabilitation du parc de la Ligue Arabe, le coup de jeune tant attendu.

11 : La réhabilitation du parc de la Ligue Arabe, le coup de jeune tant attendu.


Le parc de la ligue arabe est un des plus grands espaces verts de la capitale économique, sa réhabilitation a été initiée par Casa Aménagement en 2016. Cette mission a été assurée par le bureau d'études ID Paysage. Le concept d'éclairage a permis de transformer le parc tout en le concernant.



Les espaces ouverts font partie intégrante de la vie urbaine. Pour ce parc, la solution d'éclairage a permis de créer des expériences visuelles uniques. Accueillant, divertissant et stimulant, l’éclairage a instauré une atmosphère rassurante et agréable dans toutes les zones du parc.



Les supports d'éclairage sont fournis par Aubrilam, les mâts de 4m sont de section carrée en bois lamellé-collé, Les mobiliers trouvent leur place dans le projet d’aménagement, non seulement par la qualité de conception mais aussi par leur esthétique distinguée.



Les mâts de 6m et 9m sont de section carrée dégressive, surlequels sont fixés 4 projecteurs rapprochés au mât â l'aide de petits étriers, ce qui permet de constituer des ensembles d'une grande sobriété.



La solution d'éclairage à projecteurs MaxiWoody de chez iGuzzini permet de jouer sur différents effets lumineux, allant de l'éclairage général à l'accentuation, créant tour à tour des contrastes et des ambiances très différentes. Grâce au système de réglage des projecteurs et à la flexibilité d'installation, ces ensembles permettent d'éclairer simultanément des surfaces horizontales (places et cheminements ) et des surfaces verticales (façades, monuments, détails architectoniques).



Au delà de sa distribution photométrique, et de son confort visuel élevé, Le MaxiWoody est un lumi­naire de mise en valeur qui allie modu­la­rité, esthé­tique, fonc­tion­na­lité et inté­gra­tion par­faite à l’environnement.



En journée, le design épuré rend ce mobilier urbain discret et permet aux mâts de se fondre dans le décor. Dès la tombée de la nuit, le plus grand parc de casablanca s'illumine et révèle la beauté de ses paysages à travers son  éclairage.



Le Parc de la Ligue Arabe à Casablanca : 2019

Maitre d'ouvrage : Casa Aménagement.

Assistant à Maître d'Ouvrage: Agence 2D DAMA

Paysagiste : ID Paysages.

Bureau d’études : Soviam.

Mâts d'éclairage : Aubrilam ( mâts et supports : Moshi / Silea XL),

Matériel d'éclairage : iGuzzini illuminazione ( Projecteur MaxiWoody).

Budget global du projet : 100 MDH

Crédits photos : Oussama Rhaleb.


follow US

© 2019 by illuminate Lighting Studio

Facebook                     Instagram                     Twitter                  Youtube            Linkedin