01 : Pont à Haubans Mohammed VI, l’un des ponts les plus longs d’Afrique.

le 7 juillet 2016 Sa Majesté a inauguré le nouveau pont à haubans. Il est l’un des ponts les plus longs d’Afrique d’une longueur de 950 mètres et dispose de deux pylônes de 200 mètres de hauteur et un tablier large de plus de 30 mètres.



Le pont est caractérisé par son architecture comprenant deux pylônes de 200 mètres de hauteur. Avec une forme d’arche, ils symbolisent les nouvelles portes des villes de Rabat et de Salé


Un éclairage moderne, économique et aux couleurs marocaines est requis afin de faire de ce pont une agréable prouesse architecturale pour les conducteurs, tout en assurant leur sécurité et une excellente visibilité routière. 



Selon Philips Lighting le système d'éclairage Philips LED dynamique illumine les câbles et les piliers placés au-dessus du pont et peut créer des jeux de lumière spectaculaires. Le système d'éclairage LED réalisera jusqu’à 75% d’économie d’énergie en comparaison avec les systèmes d'éclairage conventionnels.



La conception architecturale unique du pont Mohammed VI est complétée par la technologie Philips Color Kinetics qui fournit des effets d'éclairage architectural et donne la possibilité de changer de couleur parmi une palette de 16 millions de couleurs.



Pont à Haubans Mohammed VI - Rabat 2016

MOA : Société Nationale des Autoroutes du Maroc

Artiste : Philips Lighting

Installateur éclairage : Equelec

Crédits Photos : Philips Lighting

follow US

© 2019 by illuminate Lighting Studio

Facebook                     Instagram                     Twitter                  Youtube            Linkedin