17 : TIFAWINE Light Contest, La nouvelle identité nocturne pour le patrimoine du Maroc

17 : TIFAWINE Light Contest, La nouvelle identité nocturne pour le patrimoine du Maroc


Du 13 au 15 septembre, ILLUMINATE organise un concours de mise en lumière architecturale ouvert aux étudiants des écoles d'architectures marocaines, Ce concours est un appel à partager les expressions culturelles, les savoir-faire, et à conserver les coutumes et les traditions transmises au fil du temps.




Le site choisi pour cette première édition est le site historique de volubilis, qui constitue un exemple exceptionnellement bien préservé d’une grande ville coloniale romaine située à la limite de l’empire.



18 équipes participantes de toutes les écoles d'architecture du Maroc imagineront une nouvelle identité nocturne du site archéologique, elles seront accompagnées durant les 3 jours du concours par des experts en éclairage, et encadrées par les conservateurs du site.



L'équipe lauréate se verra récompensée d'un Voyage Lumière au coeur de Paris.

2 jours pendant lesquels ses membres pourront découvrir la Light Experience de notre partenaire iGuzzini, une immersion dans l'univers de la conception lumière architecturale et urbaine



iGuzzini accompagnera les lauréats dans la concrétisation de leur concept d’éclairage, et dans le choix des matériels afin de préparer la réalisation technique du projet. Un allumage officiel sera organisé à volubilis en présence des autorités locales et de différents partenaires institutionnels.



TIFAWINE Light Contest 2019 est le fruit d'une collaboration entre les partenaires suivant :


Organisateurs :

ILLUMINATE

Mabani


Partenaires institutionnels :

Ecole Nationale d'architecture de Rabat

Association des Jeunes Du Maroc


Partenaire Lumière :

iGuzzini


Partenaire Media :

Lepolus Magazine

follow US

© 2019 by illuminate Lighting Studio

Facebook                     Instagram                     Twitter                  Youtube            Linkedin